Faire une donation ou un legs à Terre de Liens

Partager son patrimoine, c’est faire acte de don. Par son aspect définitif, le don permet à Terre de Liens de sécuriser des terres de manière irréversible et d’assurer pleinement le maintien de leur vocation agricole sans limitation dans le temps. Les donations et legs constituent un appui financier sans égal dans la mesure où ils permettent de répondre à l’enjeu crucial poursuivi par Terre de Liens : faire sortir les terres du marché spéculatif sans possible retour en arrière, pour les traiter en biens communs dédiés à l’agriculture.

Pour autant, les donations possibles ne se limitent pas aux terres ou biens immobiliers en milieu rural : tous les types de patrimoines, matériels et immatériels, peuvent faire l’objet d’un don utile.

 

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/Nkxi7iu0Lfw" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

 

Pour aller plus loin, découvrez notre brochure :

 

 

Nous contacter au sujet des legs et donations

Emmanuel Jaccaud, chargé de Patrimoine à Terre de Liens, est votre interlocuteur. Vous avez une question sur le don, le legs, la donation ou l’assurance vie, remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

photo d'une vache, d'un père et son fils

Soutenir Terre de Liens c'est préserver notre avenir

Notre force, c’est vous :
Adhérez à Terre de Liens et participez au changement !

Nous n'hériterons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.

Antoine de Saint-Exupéry

Terre de Liens est un mouvement citoyen, reconnu d’utilité publique, qui œuvre pour préserver les terres agricoles, faciliter l’accès des paysans à la terre et développer une agriculture biologique paysanne.